Visiter Lille et la métropole en amoureux, en famille, entre amis...

Il y’a toujours quelque chose à faire à Lille et dans sa Métropole. Pour vos sorties en famille ou même en solo, Lille propose des activités touristiques variées et de nombreuses idées de balades. Pour sortir le dimanche ou la semaine, découvrir des musées ou visiter des brasseries, prendre l’air dans un parc ou plonger dans une piscine, la métropole de Lille vous offre l’embarras du choix. A vous de trouver l’idée de sortie qui fera plaisir à tout le monde !

hello découverte

10 (très) bonnes raisons de venir à Lille.

Bonne raison 1 Bonne raison 1 Bonne raison N°1

On ne s’ennuie jamais !

Amoureux de culture, fans d’architectures, explorateurs d’émotions ou simples gourmands en quête de nouvelles saveurs, Lille a 1000 façons de vous divertir, de vous surprendre, de vous faire rêver et de vous régaler !

icon bonne raison
Bonne raison 2 Bonne raison 2 Bonne raison N°2

C’est juste à côté !

La métropole de Lille, c’est le dépaysement complet à 1h20 de Londres, 1 h de Paris, 35 mn de Bruxelles et 2H40 d’Amsterdam en train. Et l’aéroport de Lille-Lesquin, à 20 petites minutes du centre historique, voit atterrir les avions de l’Europe entière.

icon bonne raison 2
Bonne raison 3 Bonne raison 3 Bonne raison N°3

On sait vivre !

L’ambiance du Nord en général et de Lille en particulier est sûrement ce qui marque le plus les visiteurs. Entre les restos, les bars, les boites de nuits et les nombreux évènements, ici on prend le temps d’être heureux et de partager tous les bonheurs de la vie.

icon bonne raison 3
Bonne raison 4 Bonne raison 4 Bonne raison N°4

La culture est une seconde nature !

La vie culturelle à Lille ne s’arrête jamais. Ici on trouve les musées parmi les plus grands de France, et bien plus encore ! Festivals, concerts, expos, art Urbain… La ville en met plein les yeux, plein les oreilles et plein le coeur à tous le publics.

icon bonne raison 4
Bonne raison 5 Bonne raison 5 Bonne raison N°5

L’histoire est à chaque coin de la rue

Des souvenirs espagnols à la révolution industrielle, Lille est le témoignage vivant d’une histoire longue et agitée, qui marque toute la métropole d’une multitude d’empreintes à découvrir ou à redécouvrir à l’infini.

icon bonne raison 5
Bonne raison 6 Bonne raison 6 Bonne raison N°6

C’est la capitale du Shopping !

Ville de textile, d’échanges et de métissage, Lille a hérité de son passé flamand une passion du commerce et un goût certain pour les belles choses, qui s’offrent autant au plaisir des yeux qu’à la joie du shopping.

icon bonne raison 6
Bonne raison 7 Bonne raison 7 Bonne raison N°7

C’est une métropole pour se mettre au vert

Grandes forêts, parcs plantés d’arbres centenaires, canaux à suivre au fil de son imagination… La métropole a toujours un coin de nature à offrir et à respirer, et propose des centaines de sentiers pour y venir ou s’offrir une échappée belle.

icon bonne raison 7
Bonne raison 8 Bonne raison 8 Bonne raison N°8

Il y’a la fête partout, pour tous !

Tout le monde connaît la légendaire braderie de Lille. Elle n’est pourtant qu’un exemple d’une vie festive qui ne s’arrête jamais ! Festivals, carnavals, fêtes foraines (ici on dit « ducasse »), il y’a toujours un endroit pour s’amuser en famille, entre amis, en solo ou en amoureux !

icon bonne raison 8
Bonne raison 9 Bonne raison 9 Bonne raison N°9

Il y’a du sport !

Le plat pays, c’est le pays du vélo, avec le Paris-Roubaix qui réunit toute la métropole au bord de la route. C’est aussi de grands évènements internationaux comme l’Euro de Foot, le mondial de Handball, les championnats d’Europe d’athlétisme en équipes, la finale de la Coupe Davis…

icon bonne raison 9
Bonne raison 10 Bonne raison 10 Bonne raison N°10

C’est comme vous avez envie !

La métropole offre toujours quelque chose à faire… Et c’est aussi l’endroit idéal pour ne rien faire du tout ! Visiter une expo dans une ancienne piscine art déco, rêver devant les vitrines de luxe, flâner dans les rues plusieurs fois centenaires ou prendre le temps d’apprécier un rayon de soleil à une terrasse… Tous les moyens sont bons pour savourer votre séjour !

hello agenda

S'informer

Tous les chemins mènent à Lille… Et toutes les raisons sont bonnes pour y rester ! Desservie par de nombreux moyens de transport, la ville offre aux « lillois d’un jour ou d’une semaine » de nombreuses idées pour se loger, se restaurer, se déplacer, se divertir et se faire plaisir ! Hôtels étoilés ou nuit de fête à la belle étoile : la métropole lilloise a votre imagination pour seule limite, et un cœur « gros comme ça » pour vous accueillir !

Se déplacer

Il y’a tellement de choses à voir et à faire dans la métropole lilloise… Heureusement qu’il y’a Ilévia. La métropole est si bien desservie qu’aucun endroit n’est à plus de 500 mètres d’un arrêt ou d’une station. Si on ajoute le service de covoiturage et le transport sur réservation, il n’y a vraiment plus besoin d’une voiture pour profiter de la ville !

Se loger

Du palace 5 étoiles à la petite chambre chez l’habitant, la métropole offre mille solutions pour profiter de la douceur de ses maisons et de la vue par ses fenêtres.

Shopping Basket