hello la bière

Une visite de brasserie ? Un parcours de découverte de la bière ? Vous êtes au bon endroit ! 

La bière artisanale retrouve aujourd’hui toutes ses lettres de noblesse à travers la France et le monde. A Lille, cela fait longtemps qu’on brasse, qu’on se retrouve en toute convivialité autour d’une bonne bière blonde, ambrée, de Noël… et qu’on ose créer des bières originales !

Tous les voyages sont possibles sur la Métropole pour retrouver les saveurs houblonnées : parcours thématiques, jeux de pistes, rencontre des brasseurs, ateliers cuisine, cavistes… La Métropole conjugue toutes les saveurs avec le houblon et la bière !

Alors goûtez et apprenez tout de la Bière, avec passion et modération. A vos chopes, prêt… Partez !

Prenez le temps d'une bière !

Que vous visitiez les musées, fassiez du shopping, ou flâniez dans les rues… prenez le temps de découvrir la bière sous tous ses aspects. Derrière ces noms de brasserie et bien d’autres encore, une multitude de bières pour tous les goûts :

CAMBIER MOULINS D’ASCQ CELESTIN HARDY LIL SINGE SAVANT TANDEM FERME DES MOTTES HUB BRASSERIE LILLOISE MICRO-BRASSERIE DU VIEUX LILLE PINTHUS WAALE LEPERS LES 3 BRASSEURS ETC…

La 1ère carte du tourisme brassicole éditée en France recense pas moins de 17 brasseries à visiter, 50 bars et restaurants qui sauront vous faire découvrir en toute complicité toutes les saveurs des bières artisanales d’ici et d’ailleurs. Si vous avez aimé, nos cavistes sauront vous conseiller pour repartir avec une part de Lille dans vos bagages…

 

Les plus curieux ont même la possibilité d’expérimenter des jeux de pistes autour de la bière, se laisser tenter par une séance de dégustation, faire un parcours vélo/bière avec l’Echappée Bière ou fabriquer leur propre bière chez « At Home Bière ».

L’office de tourisme de Lille et Echappée Bière proposent aussi une visite gourmande et intelligente de la ville mêlant bière et patrimoine !

La bière est une fête !

A Lille, la bière a son propre festival, profitez de novembre pour une semaine d’animations et un grand week-end de dégustation ! « Bière A Lille » devient une institution pour les brasseurs de chez nous mais aussi de France, d’Italie, d’Estonie, de Belgique…

En 2019, la Gare Saint-Sauveur a accueilli 75 brasseurs de tous horizons pour faire connaître, échanger et déguster leurs bières.

Alors, que vous soyez connaisseurs ou avides de rencontres avec des artisans/brasseurs passionnés, programmez-vous quelques jours de chaleur et de bonheur !

Shopping Basket